Les personnes qui travaillent à la Fondation Setba sont fermement convaincues que la culture a un pouvoir transformateur. Nous concevons et développons des projets artistiques destinés aux groupes à risque d'exclusion sociale, en collaboration avec des artistes professionnels de renom tels que Marcel·lí Antúnez, Marta Fàbregas, Quim Moya, Sandra Balsells et Jaime Súnico, entre autres.
Chacune de ces actions est conçue dans le but d'obtenir un impact durable et de contribuer à la construction d'un avenir plus respectueux de notre environnement en optimisant l'utilisation des ressources, en réduisant les émissions et en minimisant notre empreinte carbone.
PRIX SETBA
En 2011 est né le Prix Setba pour personnes handicapées mentales, le concours artistique le mieux doté d'Espagne. Ce prix vise à reconnaître et rendre visibles ces artistes, souvent oubliés du circuit artistique conventionnel, malgré leur valeur indéniable. Depuis, 8 749 œuvres ont été présentées, dont 39 primées.
L’ART NE COMPREND PAS LES BARRIÈRES
Dans le but de donner une plus grande visibilité aux œuvres d'art du Prix Setba, elle a contacté ARTESTA, qui a accueilli la proposition avec enthousiasme et a sélectionné 14 œuvres primées des treize dernières années pour les rendre visibles et les commercialiser sur toutes ses plateformes.
En plus de retrouver les œuvres en format imprimé sur ce site, le projet est rendu visible à travers les vins Lacrima Baccus DO Penedès, grâce à la collaboration de Bardinet, l'entreprise qui décerne le Design Award, dans le cadre du Setba Award. L'œuvre primée devient l'image graphique d'un nouveau label.
LA CULTURE SAUVE, ELLE NOUS SAUVE TOUS
ACHETER LES OEUVRES CHEZ ARTESTA
Bref, l'art nous accompagne en créant, en transformant, en évoluant.... Nous pensons que la culture est un droit universel qui doit atteindre tous. Du centre civique à la prison, du centre éducatif à l'unité de santé mentale, de la forêt au musée.
Achetez les œuvres primées