Livraison en 3-6 jours | Livraison gratuite pour les achats supérieurs à 45 €

Politique de confidentialité

 

SECTION 1 - ARTESTA

Dans cette politique de confidentialité, désormais "Politique de confidentialité", le fournisseur est décrit comme étant la société qui offre le service, "Artesta". Artesta est le nom commercial d'Artesta Store, S.L., avec CIF B67503250 et son siège social est situé au Passatge Sant Jaume, 20, 08035, Barcelone, Espagne sur le site Web www.artesta.fr (ci-après, "Site Web" ) avec le client, c’est-à-dire "vous".



SECTION 2 - INFORMATION ET CONSENTEMENT

Artesta vous recommande de lire attentivement la présente politique de confidentialité afin d'éviter tout manque de compréhension entre les deux parties et de pouvoir décider si vous souhaitez nous fournir les informations personnelles indiquées ci-dessous.

Artesta peut mettre à jour la politique de confidentialité sur notre site Web, mais le document mis à jour sera toujours disponible pour l'imprimer.

Lorsque vous passez une commande, vous confirmez que votre âge est supérieur ou égal à 18 ans. Vous êtes donc majeur et avez la capacité juridique de conclure des contrats contraignants.

Vous acceptez de fournir des informations actuelles, complètes et exactes sur l'achat et le compte utilisé pour tous les achats effectués dans notre magasin. Vous acceptez également de mettre à jour rapidement votre compte et d'autres informations, y compris votre adresse e-mail, vos numéros de carte de crédit et les dates d'échéance, afin que nous puissions effectuer vos transactions et vous contacter si nécessaire.

Vous déclarez avoir été informé de la politique de confidentialité d'Artesta, acceptez et donnez automatiquement votre consentement à cette politique de confidentialité.



SECTION 3 - INTRODUCTION ET RÉSUMÉ

Lorsque vous achetez quelque chose sur notre site Web et dans le cadre du processus de vente Artesta, nous collectons les informations personnelles que vous nous avez communiquées, telles que nom, adresse et courrier électronique. C'est pourquoi nous souhaitons vous informer sur la manière dont nous traitons ces données personnelles.

Les principales raisons du traitement de vos données peuvent être résumées dans les points suivants:

  • Pour pouvoir traiter votre achat et pouvoir livrer les produits qui vous intéressent.
  • Pour pouvoir vous contacter au cas où vous auriez des questions.
  • Pour pouvoir vous donner accès à un compte client.
  • Pour pouvoir vous envoyer ces offres, promotions et remises sur les produits, ainsi que pour nos sections de collections premium et d’inspiration. Pour cela, nous utiliserons des bulletins d'information, des réseaux sociaux orientés marketing et d'autres médias en ligne et hors ligne. (synonyme)
  • Améliorer la distribution des œuvres sur le site Web, ainsi que gérer la critique de nos produits et services.
  • Pour les occasions qui ont laissé un demi-panier.
  • Pour se conformer aux obligations légales.

Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées sur notre politique de confidentialité.



SECTION 4 - QUELLES DONNÉES GÉRONS-NOUS ET DE QUI?


Nous gérons les données des clients qui ont décidé de les partager avec Artesta.



SECTION 5 - QUI EST CHARGÉ DE LA GESTION DE CES DONNÉES?

Artesta est le nom commercial de la personne physique Raúl Valdivia Cabrera, avec NIF 47729094T, donc le responsable de la gestion de ses données. Vous informez également que nos prestataires de transport comme nos prestataires de paiement traitent également les données collectées via le site Web. Par conséquent, ils sont également responsables de son traitement.



SECTION 6 - QUI AURA ACCÈS À VOS DONNÉES?

Ci-dessous, nous vous fournissons une liste des agents pouvant avoir accès à vos données, à condition que Artesta puisse respecter nos obligations.

  • Comme nous vous l'avons dit, nos prestataires de paiement auront accès à vos données aussi longtemps que nous pourrons savoir si les paiements ont été effectués dans le but de faciliter le service.
  • De la même manière et pour que vous receviez votre commande, notre prestataire de transport peut également avoir accès aux informations permettant d'effectuer la livraison, ou dans ces cas de retour.
  • Il sera nécessaire de partager vos données avec ces fournisseurs de solutions techniques pour améliorer notre service (fournisseurs informatiques).
  • Nous communiquerons également vos données personnelles aux entreprises qui nous aident à optimiser notre travail commercial, telles que Facebook et Google.
  • Afin de publier vos critiques sur le site Web, il sera nécessaire de partager vos informations avec notre fournisseur qui nous fournit le service de publication desdites revues.

 

SECTION 7 - TRANSFERONS-NOUS VOS DONNÉES À L’INTERNATIONAL?

Artesta a sous-traité des services avec des sociétés telles que Shopify, Google ou Stripe, dont les serveurs sont situés aux États-Unis. Il existe donc un transfert de données international. Ce transfert de données est entièrement réglementé, étant donné que les entreprises susmentionnées adhèrent à la politique de protection de la vie privée.


SECTION 8 - POUR QUOI FAIRE GÉRER VOS DONNÉES?

  • Informations pour la réalisation et la gestion d'un achat.
  • Informations pour les cas dans lesquels le client fait une réclamation ou souhaite déposer un litige.
  • Informations pour les demandes de retour, de modification ou de retrait de votre achat.
  • Informations fournies pour envoyer des offres, des promotions ou des remises, ainsi que des informations de marketing, marketing orienté vers les réseaux sociaux et les sites Web tiers, une fois que vous avez effectué un achat.
  • Des informations nous permettant de vous envoyer des courriels pour demander une révision après avoir effectué un achat, ainsi que de publier sur notre site les critiques que vous avez formulées lorsque vous avez décidé de consommer le produit.
  • Informations pour les occasions qui ont laissé un panier à mi-chemin et pouvoir vous informer de cette circonstance.
  • Informations fournies pour répondre aux questions que vous nous posez.
  • Informations fournies pour l'envoi de newsletters.
  • Informations fournies via des formulaires de contact.
  • Informations fournies via des formulaires de collaboration.
 


SECTION 9 - QUEL TYPE DE DONNÉES GÉRONS-NOUS?

  • Informations pour la réalisation et la gestion d'un achat:

Informations d'identification: nom et prénom.

Informations de contact: Email, numéro de téléphone et adresse postale.

Données d'achat de biens et services sur le site Web: Produits et services pour lesquels l'utilisateur a manifesté son intérêt.

Informations financières: carte bancaire.

Rechercher des informations.

  • Informations relatives aux cas dans lesquels le client fait une réclamation ou souhaite déposer un litige:

Informations d'identification: nom et prénom.

Informations de contact: Email, numéro de téléphone et adresse postale.

Informations financières: carte bancaire.

Rechercher des informations.

  • Informations pour les demandes de retour, de modification ou de retrait de votre achat:

Informations d'identification: nom et prénom.

Informations de contact: Email, numéro de téléphone et adresse postale.

Informations financières: carte bancaire.

Rechercher des informations.

  • Informations pour envoyer des offres, des promotions ou des remises, ainsi que des informations de marketing, marketing axé sur les réseaux sociaux et les sites Web tiers, une fois que vous avez effectué un achat:

Informations d'identification: nom et prénom.

Informations de contact: Email, numéro de téléphone et adresse postale.

Données d’achat de biens et services sur  le site Web:Produits et services dans lesquelsl'utilisateur a manifesté son intérêt.

Informations financières: carte bancaire.

Rechercher des informations.

  • Informations permettant de vous envoyer des courriels pour demander une révision après avoir effectué un achat, ainsi que pour publier sur notre site les critiques que vous avez formulées une fois que vous avez décidé de consommer le produit:
Informations d'identification: nom et prénom.


    Informations de contact: Email.

    Rechercher des informations.

    • Informations pour les occasions qui ont laissé un panier à mi-chemin et pouvoir vous informer de cette circonstance:

    Informations d'identification: nom et prénom.

    Informations de contact: Email.

    Données d'achat de biens et services sur le site Web: Produits et services pour lesquels l'utilisateur a manifesté son intérêt.

    Rechercher des informations.

    • Informations fournies pour répondre aux questions que vous nous posez:
    Informations d'identification: nom et prénom.


    Informations de contact: Email.

    Données d'achat de biens et services sur le site Web: Produits et services pour lesquels l'utilisateur a manifesté son intérêt.

    Rechercher des informations.

    • Informations fournies pour l'envoi de newsletters:

    Informations d'identification: nom et prénom.

    Informations de contact: Email.

    Données d'achat de biens et services sur le site Web: Produits et services pour lesquels l'utilisateur a manifesté son intérêt.

    Rechercher des informations.

    • Informations fournies via les formulaires de contact:

    Informations d'identification: nom et prénom.

    Informations de contact: Email, numéro de téléphone et adresse postale.

    Autres informations: Ce que le client a facilité à travers les formulaires de contact réalisés par celui-ci.

    Rechercher des informations.

    • Informations fournies via des formulaires de collaboration:

    Informations d'identification: nom et prénom.

    Informations de contact: Email, numéro de téléphone et adresse postale.

    Rechercher des informations.



    SECTION 10 - QUELLE BASE JURIDIQUE POUR LA GESTION DE VOS DONNÉES?

    Ensuite, nous avons écrit la base légale pour traiter vos données personnelles:

    • Informations pour la réalisation et la gestion d'un achat:

    Vos données sont nécessaires à l'exécution d'un contrat pour l'achat des biens et services qui vous intéressent.

    • Informations relatives aux cas dans lesquels le client fait une réclamation ou souhaite déposer un litige:

    Les données seront nécessaires pour se conformer à la législation sur la protection du consommateur en fonction de la situation, ainsi que pour que nous puissions nous défendre légitimement de tels litiges, ou pour gérer de telles réclamations.

    • Informations pour les demandes de retour, de modification ou de retrait de votre achat:

    Afin de nous conformer à nos responsabilités en vertu de la loi sur la protection du consommateur.

    • Informations pour envoyer des offres, des promotions ou des remises, ainsi que des informations de marketing, marketing axé sur les réseaux sociaux et les sites Web tiers, une fois que vous avez effectué un achat:

    Lorsque le client a accepté de recevoir des informations sur des offres, des promotions ou des remises, Artesta souhaite vous envoyer les informations qu’il juge pertinentes pour que le client puisse en disposer et en tirer profit.

    Dans les cas où, après avoir effectué votre achat, vous avez accepté de recevoir du matériel de marketing, nous utiliserons également vos données personnelles pour vous envoyer ces informations. De la même manière, nous allons procéder pour le marketing orienté vers les réseaux sociaux et les sites Web tiers.

    • Informations permettant de vous envoyer des courriels pour demander une révision après avoir effectué un achat, ainsi que pour publier sur notre site les critiques que vous avez formulées une fois que vous avez décidé de consommer le produit:

    Artesta souhaite vous contacter et pouvoir refléter l'opinion de ses clients pour les poster sur votre site web et que les autres utilisateurs puissent le visualiser.

    • Informations pour les occasions qui ont laissé un panier à mi-chemin et pouvoir vous informer de cette circonstance:

    Nous voulons pouvoir vous informer des situations dans lesquelles vous avez oublié des produits dans votre panier afin de pouvoir vous envoyer de telles informations.

    • Informations fournies pour répondre aux questions que vous nous posez:

    Pour pouvoir vous répondre directement sur les questions que vous nous avez posées.

    • Informations fournies pour l'envoi de newsletters:

    Si vous avez choisi de vous inscrire à notre newsletter, nous traiterons vos données personnelles.

    • Informations fournies via les formulaires de contact:

    Afin de répondre à ces demandes de contact par des tiers.

    • Informations fournies via des formulaires de collaboration:

    Afin d'entrer en contact avec les personnes, organisations et entités souhaitant établir une sorte de relation avec Artesta et ayant envoyé un courrier électronique ou complété le formulaire de demande de collaboration.


    SECTION 11 - COMBIEN DE TEMPS TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES?

    • Informations pour la réalisation et la gestion d'un achat:

    Un an depuis l'achat a été effectué.

    • Informations relatives aux cas dans lesquels le client fait une réclamation ou souhaite déposer un litige:

    Jusqu'à ce que la plainte ou le litige cesse d'exister.

    • Informations pour les demandes de retour, de modification ou de retrait de votre achat:

    Une fois le retour, la modification ou le retrait de l'achat effectué. Toutefois, les noms, prénoms et adresses électroniques seront conservés pendant un an.

    • Informations pour envoyer des offres, des promotions ou des remises, ainsi que des informations de marketing, marketing axé sur les réseaux sociaux et les sites Web tiers, une fois que vous avez effectué un achat:

    Jusqu'à ce que vous souhaitiez annuler votre abonnement à ce service.

    • Informations permettant de vous envoyer des courriels pour demander une révision après avoir effectué un achat, ainsi que pour publier sur notre site les critiques que vous avez formulées une fois que vous avez décidé de consommer le produit:

    Une fois que vous avez fait cette critique.

    • Informations pour les occasions qui ont laissé un panier à mi-chemin et pouvoir vous informer de cette circonstance:

    Jusqu'à ce que vous ayez effectué l'achat ou une période maximale de 14 jours.

    • Informations fournies pour répondre aux questions que vous nous posez:

    Une fois les doutes que le client a résolus.

    • Informations fournies pour l'envoi de newsletters:

    Jusqu'à ce que vous souhaitiez annuler votre abonnement à ce service.

    • Informations fournies via les formulaires de contact:

    Cette information sera conservée pendant un total de 6 mois.

    • Informations fournies via des formulaires de collaboration:

    Cette information sera conservée pendant un total de 6 mois.


    SECTION 12 - COOKIES

    Pour plus d'informations sur notre politique de cookies, vous pouvez accéder au suivant lien.